Toulouse, la métropole française la plus attractive en 2025
Toulouse la métropole française la plus attractive en 2025 pour la deuxième année consécutive, ça veut dire quoi ?
Pour la deuxième année consécutive, et selon les résultats de la 8e édition du Baromètre Arthur Loyd, Toulouse est la métropole française la plus attractive en 2025. Explications :
Toulouse leader, une fierté pour les élus
Après avoir raflé la première place du classement à Lyon l’année dernière lors d’une remontée historique, Toulouse assoit sa position de leader. En effet, pour la deuxième année consécutive, la Ville rose décroche la médaille d’or du Baromètre Arthur Loyd, une étude annuelle qui décrypte l’attractivité et la résilience des territoires.
"Pour la deuxième année consécutive, Toulouse remporte la médaille d'or de la métropole française la plus attractive, par le baromètre Arthur Loyd ! Je m’en réjouis, car c’est la reconnaissance du travail enclenché depuis 10 ans pour préserver la tranquillité, faciliter les déplacements et favoriser la proximité, pour faire de Toulouse une ville où il fait bon vivre. La qualité de vie à Toulouse n’est désormais plus à prouver !", a-t-il déclaré.
Un enchaînement de consécrations
Pour rappel, deux jours plus tôt, le réputé guide britannique Time Out a désigné Toulouse comme la 11e ville d’Europe à absolument visiter en 2025, seule ville française parmi les 14 villes citées.
Tandis que le guide mondialement connu, Lonely Planet, a classé, en octobre dernier, la Cité de la Violette à la première place des villes à découvrir dans le monde en 2025, seule ville française dans ce classement.
Pourquoi Toulouse et pas une autre ?
Dans le détail, la Ville rose a décroché la première place des catégories Vitalité économique, Connectivité, capital humain et transitions et Qualité de vie et la sixième dans la catégorie Accueil des entreprises & Immobilier professionnel, lui permettant d’obtenir la meilleure note de 0,547. vvvvvv v v